La Résistance irakienne continue ses combats anti-occupants, que ce soit américains ou otaniens… A Al Mutahana la Résistance a visé il y a deux jour et pour la première fois un grand convoi logistique de l'OTAN et cette nuit ce fut le tour des bases de l'occupation turque. L’Irak doit restituer sa pleine liberté et souveraineté et le camp d'en face devra le comprendre. N'est-ce pas là un clin d'œil lancé à la Russie, elle aussi en guerre contre l'OTAN?
La Résistance islamique en Irak, Ashab al-Kahf a annoncé que ses membres avaient pris pour cible des agents de sécurité de l'OTAN dans la province de Muthanna, dans le sud de l'Irak. Le groupe a déclaré dans un communiqué que les officiers étaient en patrouille secrète pour sécuriser une route pour un convoi de ravitaillement de la coalition dirigée par les États-Unis. Les agents de sécurité étrangers portaient des vêtements civils et se déplaçaient dans une voiture civile Chrysler 300 lorsque des agents d'Ashab al-Kahf les ont ciblés avec deux engins explosifs improvisés (EEI) lors d'une attaque à double frappe.
Le groupe Ashab al-Kahf a déclaré que l'attaque avait été menée dans le cadre des opérations d'al-Qa'im. Le groupe a lancé l'opération au début d'avril, exigeant un retrait complet des forces américaines d'Irak.
Dans le cadre de ces opérations, Ashab al-Kahf a attaqué quatre convois transportant des fournitures logistiques et du matériel militaire pour la coalition américaine dans les provinces de Babylone, al-Qadisiyyah et al-Muthana ainsi qu'à proximité de la capitale, Bagdad, entre le 17 et le 21 avril avec des engins piégés.
Mais y a-t-il une quelconque différence entre USA/OTAN? bien sûr que non et les objectifs expansionnistes de la Turquie dans le nord de l'Irak où elle convoite pour le compte du camp atlantiste le pétrole et le gaz irakien en apporte la preuve. Au moins six roquettes ont été tirées vers la base des militaires turcs, Zlikan, située à l’ouest de Mossoul.
Lire aussi : Le Mossad chassé à Erbil; Erdogan le remplace
La Turquie a déployé des troupes militaires dans le nord de l’Irak sous prétexte de faire face aux PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), qu’elle considère comme un groupe terroriste et qu’elle juge responsables de la mort de plus de 40 000 de citoyens turcs dont des femmes et enfants.
Quoi qu’il en soit, les opérations turques dans cette zone ont fait déserter des centaines de villages de leurs habitants. La Turquie a effectué en avril plusieurs opérations militaires, soi-disant, contre les PKK dans le nord de l’Irak et parle facilement d’une opération contre Sinjar dans l’ouest de Ninive. Ce qui a suscité la protestation des groupes politiques et militaires irakiens.